Rachat d'or

Vendre ses bijoux en plaqué or, c’est possible !

Le plaqué or, c’est quoi ?

Le procédé de placage en or des bijoux en métaux commun (laiton, alliage de cuivre ou de zinc, voir d’argent) se nomme “la galvanoplastie” et est très utilisée en bijouterie.

Le placage est réalisé par électrolyse : le bijou est plongé dans un bain électrolytique d’or pour ressortir rehaussé par un placage d’or qui soulignera et contribuera à mettre en valeur l’éclat du bijoux.

Tout comme les bijoux en or, les boucles d’oreilles, bagues, collier, bracelets, montres, chaines, joncs, et d’autres en plaqué or se reconnaissent grâce au poinçon. Il est, dans la plupart des cas, représenté sous forme d’un carré.

La norme pour pouvoir commercialiser un bijou sous le terme de “plaqué or” est la couverture d’une couche au minimum de 3 microns d’or.

1 micron correspondant à une couche de dorure de 1/1000 millimètres, soit 0,001 d’épaisseur, 3 microns correspondent ainsi à 0,003 mm d’épaisseur.

Vous pensez que vos bijoux en plaqué or n’ont aucune valeur ?

Même si la couche d’or est très fine, Godot & Fils vous propose de racheter vos bijoux et autres objets en plaqué or.

Ainsi, faites le tri dans votre boite à bijoux ; participez au recyclage de ceux-ci et repartez avec de l’argent.

Et comme il n’est pas toujours aisé de reconnaitre des bijoux en plaqué or au premier coup d’oeil, rendez-vous chez Godot & Fils, expert en métaux précieux depuis 1933, dans votre agence de Morteau dans le Doubs (25), afin d’expertiser et estimer la valeur de vos bijoux gratuitement et sans engagement.

Si vous cherchez à vendre vos bijoux dans la région de Besançon, faire expertiser vos bijoux aux alentours de Montbéliard, ou encore faire racheter vos bijoux en or en Franche-Comté, prenez rendez-vous dans notre agence proche de la frontière Suisse.